Journée Internationale des droits des femmes

Laurence Bédard - Fondatrice et Designer Twenty Compass

Que signifie être femme? À mes yeux, il y a tout autant de réponses à cette question que de femmes dans le monde.

Pour moi, être femme, c’est s’affirmer et se donner le droit d’être soi-même, c’est célébrer l’unicité de chacune d’entre nous, c’est de se supporter les unes envers les autres, c’est de se battre pour nos droits quotidiennement.

En cette Journée Internationale des Droits des Femmes, la campagne #FemmeTwentyCompass offre une tribune à des femmes inspirantes à qui nous avons demandé ce que signifie être femme pour elles. Je suis inifiniment reconnaissante d’être entourée d’une équipe composée de femmes extraordinaires chez @twentycompass.

Et vous, que signifie être femme pour vous?

 

Naomy Bobe - @naomy.bobe

Face à la question « Que signifie être une femme pour toi ? », il y a environ un million de réponses, et chaque jour, la réponse change. 
Pour moi être une femme c'est soutenir d'autres femmes. Alors que la société nous dresse sans cesse les unes contre les autres, Être une femme peut avoir les inconvénients de la discrimination fondée sur le sexe, aggravée par des intersections comme la race, la classe et la sexualité.Nos expériences négatives universelles nous ont rapprochés et la solidarité est une chose importante et remarquable.
 C'est être puissante et pouvoir s'affirmer dans une société à des standards ridicules.
Aujourd’hui je célébrée la femme parce que qui fait face à plus d'obstacles que nous?
Merci à la campagne Femme de Twenty Compass qui souligne la Journée Internationale de la femme.

 

Gabrielle Threlfall - @gabriellethrelfall

Aujourd'hui c'est la journée internationale de la femme et je suis fière de faire partie du mouvement #femmetwentycompass en collaboration avec @twentycompass . 
Pour moi être femme c'est s'assumer et être indépendante.
De repousser ses limites où les gens n'attendaient pas de nous que nous le fassions. De foncer et d'écouter son "guts". C'est d'aimer passionnément en ayant la force de respecter ses propres limites. 
La femme est belle dans toutes ses formes, dans toutes ses imperfections et dans toute sa complexité. 
Il faut se rappeler d'être douce envers nous-même et d'accepter qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Et c'est parfait comme ça. 
Bonne journée de la femme la.

 

Maude Pion - @llesdeux

 Women's day et sa représentation pour moi. Dans la dernière année, j’ai eu l'immense chance de m’ouvrir encore plus les yeux sur la force de la femme, le plus humblement du monde. 

J’ai personnellement traversé des tempêtes que jamais je n’aurais cru être capable de surmonter. Tant physiquement, que mentalement. J’ai eu un support irréprochable de femmes tellement fortes, qui m’épaulaient et m’outillaient à dose d’amour pis de courage. Les femmes, nous vivons des situations que seules une femme peut vivre pis ce qui est beau là-dedans, c’est le support qu’on peut s'offrir entre nous, du type "je suis juste en arrière de toi si tu as besoin de tomber pour te reposer un peu" ou bien "je te tiens là mais et je te jure que tu vas être plus forte après cette tornade là". 

Je trouve ça beau une femme car ça rêve beaucoup et ça met en action pour atteindre les plus grandes étoiles du monde. À travers ça, elle peut jouer tellement de rôles dans la vie des gens: une épouse, une maman, une amie, une sœur, une fille, une collègue. Elle navigue la vie en portant mille chapeaux pis elle y arrive avec brio, à coup de résilience pis de courage. Aujourd’hui, plus que jamais, j’ai une admiration profonde pour toutes les femmes de ce monde. Vous êtes belles à voir aller.

Katie Cung - @katiecung

To me, being a woman is being unapologetically myself, to be able to be kind and soft, yet strong and empowering all at the same time. 

I am woman, I am fearless, I am sexy, I’m divine, I’m unbeatable, I’m creative, Honey, you can get in line. Wearing some of my favorite jewelry from female owned Montreal business @twentycompass to celebrate all women today. #FemmeTwentyCompass

Kimberly Denis - @beurl

En cette journée internationale des droits de la femme, @twentycompass m’a demandé ce que signifiait cette journée pour moi. Ma vision de mon corps a complètement changé au cours de la dernière année. Et je serai pour toujours reconnaissante de ce que mon corps m’a permis de faire, et de ce qu’il me permet encore à ce jour, d’accomplir. 

Donner la vie et allaiter mon fils. Mes plus beaux accomplissements en tant que femme, en tant que maman. Quatre mois d’allaitement exclusif, ce qui représente un approximatif de 600 heures. Je me suis découvert une force et une persévérance inconnues jusqu’à ce jour. 

Reconnaissante envers toutes celles qui avant moi, ont normalisé l’allaitement dans la vie de tous les jours. Je ne regrette pas de m'être lancée dans cette aventure, qui s'avère une des plus belles de toute ma vie. 

Sur cette photo, je porte les Anneaux Émotions en Or 10K ainsi que le délicat Collier Torsade en Or 10K. 

#FemmeTwentyCompass 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés